Assembler son PC
Accueil | Configurations | Options | Montage du PC | Démarrage du PC | Optimisation | Comparateur de prix | Forum bons plans | Nos partenaires
Choix de la configuration

Choix des options

Assemblage du PC

Installation de Windows

Optimisation et Overclocking

Nouveautés et Actualités

Participez pour nous aider


newsletter120x600.gif


Les newsgroups

Nous allons configurer Grabit:
Vous allez rajouter un serveur en faisant un clic droit sur "my grabit" puis "add server" , cette fenêtre devrait alors aparaitre:

paramètres grabit

Si vous êtes freenaute dégroupé ne dépassez pas 4 connections car votre IP fixe vous privera de Usenet pendant 24 heures en cas de blacklistage de la part de Free. Pour les non dégroupés en cas de blacklistage il suffit de débrancher la freebox pendant 5 minutes puis de la rebrancher pour obtenir une nouvelle adresse IP et reprendre le téléchargement. Sur 4 connections les dégroupés peuvent atteindre des vitesses de plus de 1000 Kb/s 24h/24 alors que les non dégroupés tournent en moyenne sur 15 Kb/s par connection avec des pointes à 600 KB/s (sur 6 connections) seulement entre 3 H et 8 H du matin.

grabit all groups

Voila votre liste des newsgroups à jour (une fois par mois est suffisant). Il ne vous reste plus qu'à choisir les groupes qui vous intéressent, cliquer sur s'abonner, puis les sélectionner pour faire une mise à jour et choisir les fichiers à télécharger.
Au lieu de perdre votre temps à mettre un seul groupe à jour à la fois, Grabit vous offre la possibilité de les mettre tous à jour en même temps. Pour cela, il faudra sélectionner votre serveur pour le mettre en surbrillance. Ensuite il faudra cliquez sur l'onglet de droite du bouton MAJ des groupes de Grabit. Il faudra ensuite cliquer sur le menu déroulant MAJ complète ce qui aura pour effet de mettre tous à jour les groupes dont vous avez souscrit.
Allez maintenant sous l'onglet batch et vous verrez en temps réel la mise à jour des groupes sur Grabit. Vous aurez le pourcentage d'avancement des travaux (jobs). Vous aurez la vitesse de transfert ainsi qu'un graphique qui apparaitra au bas de la fenêtre batch de Grabit avec le temps restant pour terminer les mises à jour de Grabit.

grabit souscrire

grabit majoration

Maintenant pendant que vous mettez à jour les différents groupes, vous pouvez aller configurer et personaliser Grabit dans le menu Éditer:

grabit préférences

grabit interface


Dans cet exemple nous allons télécharger le freeware (logiciel gratuit et libre de distribution) "Communicatie programmas":
Dans le groupe alt.binairies.freeware ms à jour nous sélectionnons tous les fichiers Communicatie programmas (rar, nfo, par2) par un click gauche sur le premier et un deuxième click avec la touche Maj enfoncé sur le dernier puis un click droit sur l'ensemble et graber dans le dossier:

graber

grabit batch

Et voila, c'est parti ! Il exise une aute solution pour télécharger moins académique et beaucoup plus rapide. Nous la détaillerons à la fin de ce tutorat après avoir étudié l'éventuelle réparation de fichiers et la décompression.

Suite =>


 

TOP-coupon_468x60.gif

Haut de la page

| Sauvez cette adresse dans vos favoris | Plan du site | © avril-2007 Websiteconcept.fr - Doc.Jeckill | Partenaire: amazon.fr |